Yannick
De Martino

CRITIQUE : Journal de Québec – Yannick De Martino: un humour rafraîchissant

Sandra Godin – Journal de Québec

Complètement décalé, Yannick De Martino débarque avec son premier one-man-show comme un vent de fraîcheur sur la scène humoristique. La drôle de bibitte est bien loin des sentiers battus et de l’homogénéité qui règne quant aux sujets abordés par les humoristes de stand-up. 

Grâce à son imaginaire fertile, l’humoriste de 30 ans a fait crouler de rire un Théâtre Petit Champlain bondé mercredi soir, pour la première de son spectacle Les dalmatiens sont énormes en campagne. Un titre aussi absurde que le contenu du spectacle et le choix du metteur en scène, l’auteur-compositeur-interprète Philippe Brach.

Vedette de Like-Moi! et de webséries telles Les Prodiges, il a aussi permis au public de se familiariser à son humour déjanté grâce à des numéros dans les galas de festivals. Mais une heure et demie de Yannick De Martino, est-ce que ça se tient? Plus ou moins. Est-ce que c’est drôle? Vraiment. Parce qu’il tire de son côté désorganisé et maladroit beaucoup d’efficacité comique. Son manque de cohésion est ainsi pardonnable.

 

Pour l’intégralité de l’article, consultez JOURNAL DE QUÉBEC